top of page

Il est rare que j’utilise l’art comme un moyen d’exprimer quelque chose de personnel. La plupart du temps, je m’inspire des sujets que j’aime, de ce qui me passionne et de ce qui m’entoure. J’ai remarqué que dans un grand nombre de mes œuvres  scolaires, l’espace et la technologie étaient des thèmes qui apparaissaient souvent. Pour avoir une idée concrète de ce que je veux faire, il m’arrive d’utiliser des références mais il n’y a pas d’artistes  ou de courants  en particulier sur quoi je me base pour concevoir mes œuvres. J’essaye le plus possible d’avoir un style unique que les gens puissent reconnaitre comme étant le mien.

​

Je me sens le plus motivé pour un projet quand les thèmes et les disciplines utilisés sont libres. Me sentir forcer d’aborder un thème que je n’aime pas me démotive et dans certains cas,  m’empêche de  donner mon maximum pour réaliser le projet.   

Un des plus grands  problèmes que j’ai à faire face est l’étape de préparation. C’est de savoir, au début d’un projet,  à quoi va ressembler mon œuvre. Même si j’ai une idée du thème que j’ai envie d’aborder, ça peut prendre 1 à 2 semaines avant de savoir exactement comment je vais l’aborder. Il n’est pas rare que lors de la conception de l’œuvre, certains  éléments qui n’étaient  pas présents  dans l’idée originale se rajoutent.

​

Pour démontrer mes thèmes, les disciplines que je préfère utiliser sont le dessin et la peinture. Par contre, j’aime utiliser une troisième discipline si ça permet de rajouter quelque chose d’autre à l’œuvre.

démarche de création

© 2023 par Galerie Bastille. Créé avec Wix.com 

15, rue du Château 75001 Paris, France

bottom of page